Livraisons et retours

1. Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via la poste et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via Chronopost et remis contre signature. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

2. Livraison et transfert des risques

1. Livraison

Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis ainsi que le temps d'acheminement. Le délai d’acheminent moyen est de 48-72h en lettre suivie pour la France, mais il ne constitue pas un délai de rigueur et GaElia ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de la livraison. Si vous choisissez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu'à encaissement effectif de celui-ci et les délais courront en conséquence.

GaElia ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d'inondation ou d'incendie. GaElia n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Les produits sont acheminés par le transporteur à l'adresse indiquée par le client. Ce dernier peut choisir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Il est également seul responsable de ses erreurs ou manquements. L’indication d’une adresse erronée ou l’absence de boîte aux lettres n’engage que le client. Dans le cas d’un envoi sans signature, le client fait son affaire de garantir la fourniture d'une boîte aux lettres pour assurer la réception du colis. En cas d'erreur ou de manquement du client, nous pourrons le livrer à nouveau, moyennant le règlement des frais nécessaires à sa réexpédition. S'il n'y a pas réacheminement, le client sera remboursé déduction faite des frais de port engagés pour l’expédition et/ou son retour. Si le colis n'est pas reçu mais est déclaré livré par la poste, le client engagera seul les recours contre son facteur et la poste.

2. Transfert des risques

Le transfert des risques au client intervient dès la remise des produits par GaElia au transporteur. Les produits voyagent aux risques et périls du client. Il en est de même en cas d’envoi ou retour de produits effectué franco de port. Pendant le délai de rétractation mentionné ci-dessous, le client est responsable des produits. En cas de détérioration ou de destruction du produit pendant la garde du client, ce dernier en sera considéré responsable.

Conformément aux articles 105 et 106 du code du commerce, nos produits sont expédiés aux risques du destinataire. Lors de la livraison, le client doit s'assurer de la bonne conformité du produit reçu et de son état. Malgré le soin que nous apportons à l’emballage, il peut arriver qu’un colis arrive en mauvais état. Le client peut refuser tout colis abîmé ou ouvert. Quelle que soit la nature du problème rencontré lors de la livraison, le client devra nous en avertir par mail dans les 24 heures.